<< précédent :: [début] ::
éditer :: []->

Nouveau été 2012 : les Sacs à dos Découverte d'un territoire


Sur les pays des Abers, un nouvel outil de découverte du territoire : le "sac à dos - découverte".

Un outil nouveau et original pour découvrir un territoire

La Maison des Abers et le centre An Oaled proposent cet été des "sacs à dos découverte" pour porter un regard nouveau sur le territoire.

Conçus dans un esprit de co-découverte parents-enfants d'un lieu, ses sacs à dos contiennent de nouveaux petits outils pour partir en famille découvrir un lieu.

Concrètement, une famille se rend à la Maison des Abers ou au centre An Oaled. Elle peut alors emprunter gratuitement un sac à dos-découverte. Chaque sac à dos correspond à un petit circuit,

- celui qui part du centre An Oaled à Tréglonou emmène la famille dans le bocage sur les bords de l'Aber-Benoît,

- celui qui part de la Maison des Abers à Saint-Pabu permet une découverte des dunes et plages de Corn à Gazel à l'embouchure de l'Aber-Benoît,

Dans chaque sac à dos : un livret, des outils d'animation (nappes montées, jumelles...) et des jeux de découverte (puzzles, sacs à énigmes...). Les participants doivent chercher, jouer, manipuler pour découvrir les réponses. Le livret à compléter est offert lorsque les participants rapportent le sac à dos après une heure de balade animée.

image sac_a_dos_couleur_site.jpg (0.2MB)
Article sac à dos - 13 aout 2012

Ces nouveaux outils d'animation et de découverte d'un lieu ont été conçus par une équipe de bénévoles et de professionnels d'association du territoire. Le centre An Oaled et la Maison des Abers, porteurs du projet, ont été accompagnés par l'Estran, Patrimoine et environnement et le Petit caillou.

Ce projet a reçu le soutien de la Région Bretagne dans la cadre de l'appel à projet "Education à l'environnement" 2011.

image sac_a_dos_Treglonou_site.jpg (0.2MB)
article sac à dos 25 aout 2012